EHPAD CHARLES GOBERT MANSAC

 

La Maison de retraite Charles Gobert emploie, aujourd'hui, plus de 60 personnes. Acteur essentiel de la vie locale, elle propose deux modalités d'accompagnement aux personnes âgées: un accompagnement à domicile par son service de soins infirmiers à domicile et un accompagnement institutionnel par la maison de retraite. L'établissement offre ainsi une véritable alternative face aux besoins de la population locale; elle favorise aussi l'expression d'un libre choix entre l'institution et le soutien à domicile.

Le service de soins à domicile comporte 29 places. Il couvre le canton de Larche et la commune de Brignac-la-Plaine. Il intervient auprès des personnes âgées, et depuis 2005, des personnes en situation de handicap.
L'équipe composée d'un cadre de santé, six aides soignantes et une adjointe administrative est engagée dans une démarche multi partenariale par un travail en étroite collaboration avec les secteurs libéral, territorial (Centres locaux de coordination gérontologique) et hospitalier (ONCOREZE, Centre Médico Psychologique).
Le service s'inscrit dans une démarche d'amélioration continue de sa qualité, laquelle a, depuis un an, été renforcée dans le cadre de l'adhésion du service à l'Union Nationale des Associations et Services de Soins Infirmiers et au réseau SSIAD 19. L'évaluation du service est prévue pour juin 2009. Pour préparer cette dernière, les agents du service sont investis sur différents groupes de travail depuis plusieurs mois.

L'établissement d'hébergement pour personnes âgées accueille 80 personnes. Il comporte différents services (cuisine, lingerie, soins, technique et administratif). Depuis 2002, l'établissement est engagé dans une démarche d'amélioration continue de son offre.
 

 

Renseignements : Tél : 05 55 22 80 00
ehpad.charlesgobert@wanadoo.fr

 

Pour connaître l'histoire de la maison de retraite, aller dans la rubrique HISTOIRE de ce site, sur la page HISTOIRE DE LA CHOISNE.