FOIRE AUTOMNE 2018

 

 
 

 Les bénévoles s'affairent pour recharger le pressoir. 

 

PHOTO ET ARTICLE PARUS DANS LA PRESSE:

 

La  foire d’automne sous vent et soleil

 

 

 

 

 

FRUITS D’AUTOMNE. Autour du four à châtaignes de construction très artisanale, la vente des cornets de marrons grillés a attiré de nombreux visiteurs de la foire.

 

 

 

Les prévisions météorologiques du début de semaine ont sans doute freiné les inscriptions au vide grenier de la foire d’automne car elles annonçaient une journée très pluvieuse. Elles se sont ensuite améliorées et pour finir, le soleil a brillé toute la journée. Seul le vent et ses bourrasques ont obligé les exposants à cramponner parfois les portants de vêtements et à rattraper quelques objets légers. Pour tous, les affaires ont été fructueuses car le public fut nombreux tout au long de la journée et l’organisation, maintenant bien rodée, très efficace. Les commerçants et producteurs locaux de la foire ont été eux aussi très satisfaits et prêts à revenir l’an prochain. Du côté des associations organisatrices, ce fut aussi une bonne journée, tout le jus fourni par les 8 pallox de pommes fut vendu autour du pressoir, ainsi que les marrons. Buvette et restauration rapide ont connu leur habituel succès et plus de 150 excellents repas entrecôte servis à la salle polyvalente ont régalé les convives. Les seuls déçus de ce dimanche furent les enfants, en raison d’une panne du manège forain absent de la place.

Une dizaine d’associations coordonnées par des élus municipaux ont uni leurs efforts pour la réussite de cette journée afin de ramasser les pommes offertes par un producteur local, installer le matériel, tracer les emplacements,  presser les fruits, assurer préparation, cuisson et service, nettoyage et rangements. La recette de cette manifestation viendra améliorer leur budget.

 

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

 

 

 

 Les commerçants et producteurs présents sur la foire:

 

  Les Mansacois: Coustillas : ails et oignons

                           

                            Lagorsse: potimarrons 

                            
                            Mouneyrac : pommes de terre


                            Mialland : Miel et produits de la ruche

 

 et aussi : Marie-Rose CAYRE CASTEL, ferme de Chabrat, Terrasson: poulets frais et rôtis; (prévue mais absente)

                 Ferme de la Piale, MOUSTRAIRE Jean-Marc et Christine, Allassac: pommes et poires

                 

Fromages : 

 

Saucissons et charcuteries du Cantal: 

 

Bonbons et friandises: 

 

 

 

Buvette, restauration rapide des associations mansacoises, tir, pêche aux canards, ....

 

Les associations participantes: Comité des fêtes, Amicale communale de chasse, USR foot, SCR rugby, Mansac au fil des pages, Gym c'est la forme, Mansac Loisirs, Amicale Laïque, La belle époque.