CONCOURS DU PLUS BEL ANIMAL DE COMPAGNIE 2019

 

J’imouk sacré plus bel animal de compagnie 2019

 

Samedi 27  avril, le conseil municipal d’enfants et le comité des fêtes, ont organisé le 3e concours du plus bel animal de compagnie. 5 chiens et 2 lapins ont concouru sur le tapis déroulé sous le chapiteau. Chaque animal devait défiler par deux fois devant le jury  (7 enfants du CME et un membre du comité) et devant le public, avec possibilité de franchir des obstacles et de passer dans des cerceaux. Les chiens se sont prêté d’assez bonne grâce à ce parcours et les lapins, eux, se sont contenté d’une visite courtoise aux membres du jury et d’un salut au public.

A l’issue du vote totalisé par Jean-Bernard Delmas, président du comité des fêtes, J’imouk, une chienne Jack Russel terrier de 4 ans, blanche, présentée par Manon, a obtenu 70 points, tout comme Chouchou, un lapin de 2 ans, blanc comme neige, accompagné par Nadia. Un deuxième vote a été nécessaire pour les départager. C’est J’imouk qui l’a finalement emporté et a été sacré plus bel animal de compagnie 2019, favori du conseil municipal d’enfants de Mansac.

 Le palmarès chiens : J’imouk puis Jules, un Welsh Corgi russe de Philippe et Olga, Cabie, une Border collie de Paul, Oswald, un carlin d’Adèle et la petite Lola, croisée Teckel-York de Cécile. Le palmarès lapins : Chouchou puis Hermione de Nolwenn.

 Une coupe a été offerte aux deux vainqueurs par le maire de Mansac et chaque participant a reçu diplôme, médaille ou récompenses offertes par le comité des fêtes, dont des friandises ou des jouets pour les animaux.

 

 

 

  CONCOURS 2019.  Autour de J’imouk et Manon, au centre, les membres du jury, les autres concurrents, le maire, Isabelle David, et des représentants du comité des fêtes ont salué les gagnants.  

 

 

 


 

 

 Archives: CONCOURS 2018.  A droite Luky et Arc-en-ciel, le lapin, les 2 vainqueurs du concours, avec tous les participants et les membres du jury.